Projet de capacité future en matière d'avions chasseurs du ministère de la Défense nationale - Démolition du hangar nº 6 et 7, et construction de nouvelles infrastructures de soutien

Le ministère de la Défense nationale entreprend un projet de renouvellement d'infrastructures en appui au projet de capacité future en matière d'avions chasseurs (PCFAC), et le projet d'infrastructure d'avion chasseurs de la Défense du Canada. . L'infrastructure en question est située dans la 4e Escadre Cold Lake (Alberta). Pendant cette phase du projet, on procédera à la démolition du hangar 6 et 7, et les infrastructures associées, afin de fournir une empreinte pour la construction de nouvelles infrastructures. La nouvelle construction comprendra divers bâtiments, des routes et des infrastructures d'appui.


Dernière mise à jour

Le 7 mars 2025 — Les autorités ont publié leur avis de détermination que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
4 Avis de détermination - 7 mars 2025
3 Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination - 11 août 2023

Personnes-ressources

Ministère de la Défense nationale
Jasmine Sra, Gestionnaire de projet
SMA(IE) Directeur Realisations des projets de construction, 101 promenade Colonel By
Ottawa (Ontario) K1A 0K2
Courriel : jasminder.sra@forces.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • 4e Escadre Cold Lake, à environ 300 kilomètres au nord-est d'Edmonton (Alberta)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2020-11-12
  • Promoteur

    Ministère de la Défense nationale
  • Autorités

    • Ministère de la Défense nationale
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    81135

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :