Démolition du VC-037 et construction de 2 entrepôts (VC-037 et VC-294)

Le ministère de la Défense nationale (MDN) propose un projet. Les travaux consistent dans un premier temps à démolir l'actuel bâtiment VC-37 (1 300 ) et ensuite à construire deux nouveaux entrepôts d'une superficie 1 156 chacun. Le premier sera situé à la place du VC-37 dans la cour du transport et le second dans la cour du 5 RGC.


Dernière mise à jour

Le 11 mai 2026 — Les autorités ont publié leur avis de détermination que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Avis de détermination - 11 mai 2026
1 Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination - 27 février 2026

Personnes-ressources

Étienne Boulanger-Dumont
Ministère de la Défense nationale
Étienne Boulanger-Dumont, Gestionnaire de projets superviseur, Détachement des Opérations Immobilières Valcartier
Unité des Opérations Immobilières Québec Détachement Valcartier
Case postale 1000 succursale forces
Courcelette (Québec) G0A 4Z0
Courriel : etienne.boulanger-dumont@forces.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Garnison Valcartier (Québec)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2026-02-27
  • Promoteur

    Ministère de la Défense nationale
  • Autorités

    • Ministère de la Défense nationale
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    90267

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :