Remplacement et amélioration du système de traitement des eaux usées au parc national de la Pointe-Pelée

Pendant plusieurs mois, le personnel et les entrepreneurs de Parcs Canada remplaceront et amélioreront 10 systèmes conventionnels de traitement des eaux usées dans neuf aires de fréquentation diurne et terrains de camping. L'installation et l'entretien opérationnel de la technologie moderne et écologique des systèmes de traitement des eaux usées permettront de maintenir des normes élevées de protection environnementale pour les ressources de la pointe Pelée à long terme et de consommer moins d'espace d'habitat naturel dans le parc national. 


Dernière mise à jour

09 décembre 2021 - La déclaration de décision d'évaluation a été présentée au promoteur.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Parcs Canada publie un avis de décision et détermine que le projet n'est pas susceptible d'avoir des effets négatifs importants sur l'environnement - 6 décembre 2021
1 Nouveau projet évalué par Parcs Canada : le public est invité à s'exprimer du 15 juillet au 14 août 2021 - 15 juillet 2021

Personnes-ressources

Parc national de la Pointe-Pelée
407 Monarch Lane, RR 1
Leamington ON N8H 3V4
Téléphone : 519-322-2365 ou 1-888-773-8888
Courriel : pelee.info@pc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Parc national de la Pointe-Pelée (Ontario)
  • Nature de l'activité

    • Gestion des déchets
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2021-07-15
  • Promoteur

    Parcs Canada
  • Autorités

    • Agence Parcs Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    82790

Évaluations avoisinantes

...dans un rayon de 200 km
Date de modification :