Projet de terminal et d'exportation LNG Canada

LNG Canada Development Inc. propose la construction et l'exploitation d'une installation pour la liquéfaction du gaz naturel et d'un terminal portuaire destiné à l'exportation du gaz naturel liquéfié dans le district de Kitimat, en Colombie-Britannique. Le projet permettrait de convertir le gaz naturel en gaz naturel liquéfié, à raison d'environ 26 millions de tonnes par année, pour l'exporter ensuite vers des marchés internationaux. Le projet devrait avoir une durée de vie d'au moins 25 ans.


Dernière mise à jour

16 mars 2026 — Une mise à jour a été apportée à la Déclaration de décision. Le président de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada a rendu sa décision concernant ces mises à jour au promoteur.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
41 Déclaration de décision mise à jour PDF (377 Ko) 16 mars 2026
34 Analyse des modifications proposées par LNG Canada Development Inc. au projet de terminal et d'exportation LNG Canada PDF (785 Ko) 8 décembre 2022
29 Déclaration de décision modifiée PDF (853 Ko) 6 avril 2021

Personnes-ressources

Agence d'évaluation d'impact du Canada
160 rue Elgin, 22e étage
Ottawa ON K1A 0H3
Courriel : information@iaac-aeic.gc.ca

Équipe de promotion de la conformité et de suivi
Agence d'évaluation d'impact du Canada
160 rue Elgin, 22e étage
Ottawa ON K1A 0H3
Courriel : postdecision@iaac-aeic.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • District of Kitimat (Colombie-Britannique)
  • Nature de l'activité

    • Pétrole et gaz
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2013-05-21
  • Promoteur

    LNG Canada Development Inc.
  • Autorités

    • Agence d'évaluation d'impact du Canada
  • Type d'évaluation

    Évaluation environnementale de substitution en vertu de la LCEE 2012
  • Numéro de référence

    80038

Évaluations avoisinantes

...dans un rayon de 200 km
Date de modification :