Sélection de la langue

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Projet de la mine de charbon Cheviot

Renseignements sur le projet

Le Projet de la mine de charbon Cheviot, proposé par la Cardinal River Coal, est situé dans les Rocheuses dans la région centre-ouest de l'Alberta, environ 320 km à l'ouest d'Edmonton et à 70 km au sud de Hinton. Le Projet comprend une usine de traitement du charbon, ainsi qu'une mine de charbon à ciel ouvert, une ligne de chemin de fer restaurée, la réfection d'un chemin d'accès à la zone d'exploitation de la mine, et une nouvelle ligne de transport d'électricité ainsi qu'une sous-station d'alimentation électrique de la mine.

La commission d'examen conjoint composée de l'Alberta Energy Utilities Board et de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale s'est réunie à nouveau suivant une décision de la Cour fédérale datée du 8 avril 1999. La Cour a jugé que l'évaluation environnementale de la commission était incomplète.

La commission a étudié la nouvelle information sur le projet pour régler les problèmes pointés par la décision de la Cour fédérale. Elle a publié son rapport le 12 septembre 2000.