Avis public

Dragage d'entretien – 8081, route River à Delta – Le public est invité à formuler des commentaires.

Le 25 juillet 2024 – Dans le cadre de son processus d'examen environnemental et d'examen de projet, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser doit déterminer si la proposition de dragage d'entretien situé au 8081, route River, à Delta (C.-B.), est susceptible d'entraîner des effets environnementaux néfastes importants. Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 23 août 2024. 

Pour éclairer cette détermination ainsi que la décision d'approuver ou non ce projet proposé, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser invite le public à formuler des commentaires à cet égard. Tous les points de vue et opinions reçus, incluant le nom et les renseignements personnels partagés par l'auteur, seront rendus publics. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter l'Avis de confidentialité sur le site Web du Registre. De plus, les coordonnées pourraient être partagées avec des tiers, comme le locataire ou autres organismes pertinents, afin d'aider à répondre à vos questions et de guider les mesures d'atténuation éventuelles.

Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 23 août 2024 à l'adresse :

Administration portuaire Vancouver-Fraser
Processus d'examen environnemental et d'examen de projet
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver (C.-B.) Canada V6C 3T4
EEP@portvancouver.com

Proposition de projet

Envirochem Service Incorporated (le demandeur) propose de réaliser des travaux de dragage d'entretien au 8081, route River (le projet) à Delta. Le projet consiste en un dragage d'entretien à l'intérieur d'un polygone historique identique de 2 500 mètres cubes à une profondeur prévue de 6,5 mètres sous le niveau de référence des cartes. Le dragage sera effectué à l'aide d'une benne preneuse et d'accons plats ou à benne basculante qui seront remorqués jusqu'au site d'immersion en mer de Point Grey d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) en vertu d'un permis. Le volume total des matériaux dragués sera inférieur à 4 000 mètres cubes. 

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :