FESTI - Remplacement du système de contrôle des accessoires de lutte contre l'incendie pour le sauvetage des aéronefs – Période de consultation publique

25 juillet 2024 – L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) doit déterminer si le FESTI - Remplacement du système de contrôle des accessoires de lutte contre les incendies de sauvetage d'aéronefs situé au 2025 Courtney Park Drive East, Mississauga est susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants. Pour aider à éclairer cette décision, la GTAA invite le public à formuler des commentaires concernant cette décision. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour plus d'informations, les individus doivent consulter l'avis de confidentialité sur le site Web du registre.

Les commentaires écrits doivent être soumis avant le 24 août 2024 à :

Autorité aéroportuaire du Grand Toronto

3111, promenade Convair ; Autorité des marchés financiers de Toronto (Ontario); L5P 1B2

Adresse e-mail : environment@gtaa.com

Le projet proposé

Le Fire and Emergency Services Training Institute (FESTI) est un centre de formation situé au 2025 Courtney Park Drive East, à Mississauga, en Ontario. Il propose des cours de lutte contre les incendies de sauvetage d'aéronefs (« ARFF ») et propose une formation de recertification réglementaire à l'aide d'un ensemble d'accessoires de formation. Conformément au Règlement canadien sur la sûreté aérienne (RAC) 323, les pompiers des services d'incendie et d'urgence de Toronto Pearson (TPFES) et les services d'incendie externes sont tenus d'effectuer une recertification annuelle de lutte contre les incendies de sauvetage d'aéronefs (ARFF) pour la formation réglementaire en matière d'incendie réel à l'aide de la simulation ARFF. UPS. Les systèmes d'hélices d'avion (APS) existants et les composants associés sont en service depuis plus de 20 ans et ont la durée de vie prévue de l'installation d'origine et doivent être remplacés.

Les travaux du projet proposé comprendront les éléments suivants :

  • Travaux habilitants (route d'accès, dépôt, stockage de matériaux, délimitation de construction, etc.).
  • Mettez hors service et supprimez les accessoires ARFF existants et les composants associés.
  • Fournir et installer un nouveau grand APS, un nouveau feu de déversement de 5 000 pieds carrés entourant le grand APS, une nouvelle tour de contrôle et un nouveau petit APS.
  • Réimplantation du système de recirculation de l'eau en boucle fermée qui est en place mais actuellement non utilisé.

Un nouveau revêtement sera installé au-dessus du revêtement existant situé sous les grandes et petites zones de formation APS.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :