Avis public

Projet d'assainissement de la zone intertidale au niveau du poste à quai nº 1 – PCT – Le public est invité à formuler des commentaires.

Le 17 juillet 2024 – Dans le cadre de son processus d'examen environnemental et d'examen de projet, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser doit déterminer si la proposition d'assainissement de la zone intertidale au niveau du poste à quai nº 1 de PCT situé au 2300 rue Columbia, à Port Moody (C.-B.), est susceptible d'entraîner des effets environnementaux néfastes importants.

Pour éclairer cette détermination ainsi que la décision d'approuver ou non ce projet proposé, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser invite le public à formuler des commentaires à cet égard. Tous les points de vue et opinions reçus, incluant le nom et les renseignements personnels partagés par l'auteur, seront rendus publics. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter l'Avis de confidentialité sur le site Web du Registre. De plus, les coordonnées pourraient être partagées avec des tiers, comme le locataire ou autres organismes pertinents, afin d'aider à répondre à vos questions et de guider les mesures d'atténuation éventuelles.

Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 15 août 2024 à l'adresse :

Administration portuaire Vancouver-Fraser 
Processus d'examen environnemental et d'examen de projet 
100 The Pointe, 999 Canada Place 
Vancouver (C.-B.) Canada V6C 3T4 
eep@portvancouver.com

Proposition de projet

Pacific Coast Terminals propose d'assainir la zone intertidale sur une longueur d'environ 170 mètres, comme suit :

  • Élimination des débris existants, de l'enrochement et de certains arbres, au besoin
  • Installation d'un mur de retenue en béton coulé sur place le long de la base en bois du quai existant afin d'assurer la stabilité structurelle et de prévenir l'érosion
  • Installation d'un enrochement avec une pente de 1,5:1 sous le quai existant et le long du reste de la zone intertidale
  • Autres activités connexes

Les travaux devraient durer environ 8 semaines. Pour pouvoir réaliser les travaux à marée basse, il pourrait être nécessaire de mener les activités en dehors des heures de construction normales de l'Administration portuaire.

 

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :