Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination
Projet de l'infrastructure du système d'aéronef télépiloté (SATP) – 19 Escadre Comox

Le 17 juillet 2024 — Ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, le Ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 5  août 2024 à:

Monica Aggarwal, Gestionnaire de projet
Adresse postale : NDHQ – 101 Colonel By Dr
Ottawa, Canada, K1A 0K2
Adresse courriel : Monica.Aggarwal@forces.gc.ca

Le projet

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a proposé un projet. Le projet vise à soutenir l'établissement de la base d'opérations secondaire à la Base des Forces canadiennes (BFC) Comox. Le projet permettra d'abriter trois (3) aéronefs télépilotés (ATP) entièrement assemblés, prêts pour la configuration des opérations.

Le projet prévoit la construction d'un hangar qui comprend trois (3) zones de maintenance/stockage, des ateliers de maintenance et des zones administratives pour permettre l'exploitation et la maintenance des ATP). Le hangar sera principalement construit sur l'emplacement d'un ancien hangar et aura une surface brute totale d'environ 6000. En outre, le projet comprendra environ 11 000 d'aire de trafic et de zone de stationnement extérieur pour les aéronefs, et environ 650 de stationnement pour le personnel et de voies piétonnières. La construction du projet prévoit le creusement de tranchées pour les raccordements aux services publics (réseaux d'aqueduc, d'égouts sanitaires, d'égouts pluviaux, de communication et d'électricité), le décapage et l'enlèvement de la terre végétale et la démolition partielle de l'aire de trafic pavée existante (asphalte et béton).

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