Avis public

Projet d'agrandissement du terminal maritime de Cooper Cove

Disponibilité d'une aide financière aux participants

 

Le 12 décembre 2023 — L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) met à la disposition des peuples autochtones et du public une aide financière pour favoriser leur participation au processus d'évaluation d'impact du projet d'agrandissement du terminal maritime de Cooper Cove, qui permettrait d'agrandir le terminal maritime d'Argentia existant situé dans la baie de Plaisance, sur la côte sud-est de l'île de Terre-Neuve.

Cette aide financière est mise à la disposition des particuliers et des groupes admissibles pour favoriser leur participation à l'ensemble de l'étape préparatoire du processus d'évaluation d'impact fédéral. Au cours de la période de consultation publique actuelle, qui se terminera le 10 janvier 2024, les peuples autochtones et les membres du public sont invités à examiner le résumé de la description initiale du projet et à formuler des commentaires. L'Agence remboursera rétroactivement les participants admissibles pour leur participation à cette première période de consultation publique.

Les demandes reçues d'ici le 16 janvier 2024 seront prises en compte.

Pour plus d'informations sur le programme d'aide financière, y compris les critères d'admissibilité et le formulaire de demande, veuillez consulter la page d'accueil du projet sur le site Web du Registre, numéro de référence 86128 et cliquez sur « Aide financière aux participants ». Vous pouvez également communiquer avec un représentant du Programme d'aide financière aux participants en écrivant à fp-paf@iaac-aeic.gc.ca ou en composant le 1-866-582-1884. Les détails du projet sont également disponibles sur la page d'accueil du projet.

Informations supplémentaires

En octobre 2023, le ministre de l'Environnement et du Changement climatique a annoncé les orientations du gouvernement du Canada concernant les mesures provisoires relatives à l'administration de la Loi sur l'évaluation d'impact (la LEI) à la suite de la récente décision de la Cour suprême du Canada sur la constitutionalité de la LEI. Conformément aux dispositions provisoires, la question de la poursuite ou non du processus d'évaluation d'impact du projet est laissée à la discrétion du promoteur. L'Agence reste déterminée à collaborer avec les promoteurs pour faire avancer l'évaluation des projets et discuter des exigences en matière de renseignements.

Restez à l'affût sur le projet en suivant l'Agence sur X (anciennement Twitter): @AEIC_IAAC #PlacentiaBay

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec l'équipe des relations avec les médias de l'Agence par courriel à media@iaac-aeic.gc.ca ou en composant le 343-549-3870.

Numéro de référence du document : 4

Date de modification :