Avis public

Réfection des reversoirs dans l'archipel du Lac Saint-Pierre – Période de consultation publique

[17 octobre 2023] – Pêches et Océans Canada - Biens immobiliers, Environnement, Sécurité et Santé (MPO - BIESS) doit déterminer si le projet proposé de réfection des reversoirs dans l'archipel du Lac Saint-Pierre est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, MPO - BIESS invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés publics et pourraient être publiés en ligne.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 20 décembre 2024 à :

Biens immobiliers - Services techniques
maxime.grenier@dfo-mpo.gc.ca

Le projet proposé

Le projet de Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne (MPO-GCC) consiste en une réfection de mise à niveau des cinq (5) reversoirs situés dans l'archipel du lac Saint-Pierre. MPO-GCC est responsable de la sécurité, la protection et de l'accessibilité des voies navigables du Canada. La Direction régionale, Biens Immobiliers, Environnement, Sécurité et Santé (BIESS) du MPO-Région du Québec est le promoteur du projet.

La portée des travaux sur chaque reversoir pourrait être différente, mais consiste essentiellement à remettre en état les ouvrages existants en réparant les dommages et en rehaussant les crêtes à leur élévation d'origine pour leur redonner une nouvelle durée de vie utile d'environ 40 ans.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :