Avis public

Remplacement du pont de la rivière Berens– Période de consultation publique

15 juillet, 2024 – Services aux Autochtones Canada et Transport Canada doit déterminer si le projet proposé  Remplacement du pont de la rivière Berens, situé à  Première nation de Berens River est susceptible d'entrainer des effets négatifs importants sur l'environnement.

 

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 14 août 2024, à :

Angela Bidinosti

200-365 Hargrave Street, Winnipeg, MB

Angela.bidinosti@canada.ca

 

Le projet

La Première nation de Berens River (PNBR), bande no 266, propose de remplacer le pont existant sur la rivière Berens par un nouveau pont de 72 m de portée libre. la rivière Berens par un nouveau pont de 72 m de portée libre. Le projet de remplacement du pont fait partie des améliorations apportées à la route praticable en toute saison (projet de prolongement de la route English) et sera Le projet de remplacement du pont fait partie des améliorations apportées à la route toutes saisons (projet d'extension de la route English) et sera conçu pour créer une structure plus sûre et plus durable pour la communauté de la PNBR. L'emplacement du projet de remplacement du pont est situé au-dessus de la rivière Berens, près de la rive est du lac Winnipeg. Le site est situé environ 270 kilomètres aériens (km) au nord de Winnipeg et 391 km par la route provinciale no 304, via une nouvelle route provinciale n°304 via une nouvelle route toutes saisons en voie d'achèvement qui relie la route provinciale n°304 et la réserve BRFN. Le pont à portée libre Le pont de remplacement à portée libre sera situé à environ 15 m en amont du pont existant. Le pont existant Le pont existant restera en place et utilisé jusqu'à ce que le nouveau pont et les nouvelles routes soient construits. Les routes d'accès existantes Les routes d'accès existantes (routes Nord et Sud) qui s'approchent du pont existant seront réalignées vers le pont de remplacement une fois celui-ci construit. pont de remplacement une fois qu'il sera construit. Après la construction du nouveau pont et des routes de raccordement routes de raccordement, le pont existant sera mis hors service et le tablier du pont sera enlevé, la pile centrale restant dans la rivière à pleine hauteur. La pile centrale restera dans la rivière à pleine hauteur.

Un volet supplémentaire du projet implique le déplacement d'une ligne électrique (voir dessins ci-joints sous les pièces justificatives).

La nouvelle infrastructure associée au projet est la construction d'un nouveau pont de 72 m de portée libre sur la rivière Berens et d'une grue temporaire. sur la rivière Berens et de plateformes de grue temporaires pour soutenir la construction. Les aires de grue temporaires Les aires de grue temporaires seront construites des deux côtés de la rivière, au-dessus de la ligne des hautes eaux (LHE), et seront enlevées après la construction. seront enlevées après la construction. Les autres infrastructures temporaires requises pendant la construction réservoirs de carburant pour l'équipement, un camp pour le personnel de l'entrepreneur en construction, l'infrastructure nécessaire à l'assemblage et à l'installation des poutres. d'assembler et d'installer les poutres, des concasseurs pour la production de granulats et une usine de béton pour la production de béton coulé sur place. béton pour la production de béton coulé sur place.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :