Avis Public
Projet de mine de fer du lac Bending — Disponibilité d'une aide financière aux participants

Le 22 janvier 2020 — L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) annonce la disponibilité d'une aide financière offerte dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants pour favoriser la participation du public et des peuples autochtones à l'évaluation environnementale fédérale du projet de mine de fer du lac Bending, situé au sud-ouest d'Ignace, en Ontario.

Cette aide financière est rendue disponible pour favoriser la participation des particuliers et des groupes admissibles aux prochaines étapes de l'évaluation environnementale du projet, y compris l'examen de l'étude d'impact environnemental ou son résumé, la version provisoire du rapport d'évaluation environnementale et les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale, ainsi que la formulation de commentaires sur ces documents.

Les demandes reçues d'ici le 21 février 2020 seront prises en compte. Les bénéficiaires et le montant de l'aide financière accordée seront annoncés à une date ultérieure.

Pour présenter une demande d'aide financière, compléter le Formulaire de demande - Évaluation environnementale effectuée par l'Agence sur le site Web de l'Agence au canada.ca/aeic à la section Programmes d'aide financière. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec le Programme d'aide financière aux participants en écrivant au iaac.FP-PAF.aeic@canada.ca ou en composant le 1-866-582-1884.

Suivez-nous sur Twitter : @AEIC_IAAC #LacBending

Le projet proposé

Ambershaw Metallics Inc., une filiale de Legacy Hill Resources, propose la construction, l'exploitation, la désaffectation et la fermeture d'une mine de fer à ciel ouvert et d'un concentrateur de métaux sur place, situés à 49 kilomètres au sud-ouest d'Ignace, en Ontario. Tel qu'il est proposé, le projet de mine de fer du lac Bending aurait une durée de vie de 30 à 40 ans et une capacité de production de minerai de 23 000 tonnes par jour. Le concentrateur de métaux aurait une capacité d'admission de minerai de 25 000 tonnes par jour.

De plus amples renseignements sur le projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation d'impact, au numéro de référence du registre 80181.

Numéro de référence du document : 16

Date de modification :