Sélection de la langue

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Piste d'atterrissage et chemin d'accès de St. Theresa Point et de Wasagamack (Archivé)

Manitoba

Description du projet : Transports et Services gouvernementaux du Manitoba (MTGS) propose de construire un chemin d'accès quatre saisons de 28 kilomètres et une piste d'atterrissage entre les réserves des Premières Nations de St. Theresa Point et de Wasagamack, qui sont situées sur la rive ouest du lac Island, à 500 kilomètres au nord de Winnipeg.

Décision du ministre de l'Environnement : Le 20 décembre 2001, à la suite d'une analyse des observations du public et du rapport d'évaluation environnementale, le ministre est arrivé à la conclusion que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants et il renvoie le projet à l'autorité responsable pour passer aux étapes appropriées suivantes.

Communiqué

Autorités responsables fédérales : Affaires indiennes et du nord Canada (autorité principale) et Pêches et Océans Canada. Ce projet est examiné conjointement avec Manitoba Conservation.

Date de début : 25 septembre 1997

Date de la décision des autorités responsables : 4 janvier 2002