Sélection de la langue

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Projet de route translabradorienne (Phase III) (Archivé)

Terre-Neuve et Labrador

Description du projet : Le ministère des Transports et des Travaux publics de Terre-Neuve-et-Labrador (le promoteur) se propose de construire et d'entretenir une route de gravier à deux voies de Cartwright Junction (87 km au sud de Cartwright) à Happy Valley-Goose Bay. La route sera conforme à une norme de construction de 80 km/h et la limite de vitesse affichée sera de 70 km/h. On prévoit que les différentes phases du travail de construction s'échelonneront sur six ans.

Décision du ministre de l'Environnement : Le 5 juillet 2004, l'honorable David Anderson, ministre de l'Environnement, a annoncé le projet du ministère des Transports et des Travaux publics de Terre-Neuve-et-Labrador prévoyant la construction et l'entretien d'une route de gravier à deux voies de Cartwright Junction à Happy Valley-Goose Bay ne nécessitera pas de renvoi à un médiateur ou à une commission d'examen selon laLoi canadienne sur l'évaluation environnementale. Le ministre Anderson a renvoyé le projet à l'autorité fédérale responsable, Transports Canada, afin que celle-ci prenne les mesures nécessaires.

Communiqué

Autorité responsable fédérale : Pêches et Océans Canada

Date de début : 16 mai 2002

Date de la décision de l'autorité responsable : 5 juillet 2004

Programme de suivi : En cours jusqu'au 31 décembre 2012