Sélection de la langue

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Projet de désaffectation de l'ancienne usine Pyrocel (Archivé)

Québec

Description du projet : Le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux propose la désaffectation, la décontamination et la remise en état du site de l'ancienne usine Pyrocel qui est située à Louiseville au Québec. L'usine Pyrocel procédait à la fabrication et au recyclage de batteries d'automobiles. L'usine, qui a cessé toute opération en 1986, est dans un certain état de délabrement. La bâtisse et le terrain sont contaminés au plomb et phénols.

Décision du ministre de l'Environnement : Le 24 avril 2002, à la suite d'une analyse des observations du public et du rapport d'évaluation environnementale, le ministre est arrivé à la conclusion que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants et il renvoie le projet à l'autorité responsable pour passer aux étapes appropriées suivantes.

Communiqué

Autorité responsable fédérale : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Date de début : 12 décembre 2001

Date de la décision de l'autorité responsable : 24 avril 2002

Documents de consultation