Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Agence canadienne d'évaluation environnementale

Communiqué

De l'aide financière aux participants sera attribuée dans le cadre de l'examen des effects environnementaux du projet gazier Mackenzie

OTTAWA -- Le 22 avril 2004 -- Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui que jusqu'à 1,5 million de dollars pourront être accordés à des particuliers et à des organisations afin qu'ils puissent participer à l'évaluation environnementale du projet gazier Mackenzie par une commission d'examen conjoint. L'aide financière sera accordée en trois étapes.

Jusqu'à 120 000 $ seront mis à la disposition du public lors de la première étape afin d'examiner et de commenter l'ébauche du cadre de référence de l'Étude des effets environnementaux. Il est prévu qu'une ébauche du cadre de référence mise à jour sera publiée pour une période officielle de commentaires du public au début de l'été 2004. Les fonds pour la première étape seront débloqués à ce moment-là. Les demandes d'aide financière pour la première étape doivent être reçues le 19 mai 2004 au plus tard. La disponibilité de l'aide financière pour les deuxième et troisième étapes sera annoncée à une date ultérieure.

Un comité d'examen de l'aide financière aux participants examinera les demandes et fera ses recommandations quant à l'attribution des fonds conformément aux critères établis par les Lignes directrices concernant l'aide financière aux participants pour le projet gazier Mackenzie. Le comité sera composé de membres d'organisations gouvernementales et non-gouvernementales du Nord. Le représentant du gouvernement qui présidera le comité aura une expérience et des connaissances approfondies du Nord.

Le document d'information ci-joint fournit les détails quant à la date d'échéance pour présenter une demande qui a été fixée au 19 mai, aux critères d'admissibilité et au moment où les demandeurs retenus seront avisés.

Des renseignements supplémentaires et les directives peuvent être consultés sur le site Internet de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale, sur le site de l'Office d'examen des répercussions environnementales de la vallée du Mackenzie au : www.mveirb.nt.ca ou au Secrétariat du projet de gaz du nord (SPGN) au : www.ngps.nt.ca.

- 30 -

Renseignements :

  • Annette Bourgeois
    Secrétariat du projet de gaz du nord
    Centre Scotia
    Suite 208, 5102-50ème avenue
    Yellowknife NT X1A 3S8
    Tél. : (867) 766-8602
    Cellulaire : (867) 444-6761
    Sans frais : 1-866-372-8600
    Fax : (867) 766-8624
    Courriel : abourgeois@ngps.nt.ca
  • Peter Bedrossian
    Gestionnaire, Programme d'aide financière aux participants
    Agence canadienne d'évaluation environnementale
    160, rue Elgin, 22e étage
    Ottawa ON K1A 0H3
    Tél. : (613) 957-0254
    Fax : (613) 957-0941
    Courriel : peter.bedrossian@acee-ceaa.gc.ca