Sélection de la langue

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Avis public

Projet hydroélectrique Brooks - L'évaluation environnementale fédérale est arrêtée

Le 10 décembre 2004, le ministre de l'Environnement, l'honorable Stéphane Dion, a déterminé qu'une évaluation environnementale fédérale du projet hydroélectrique Brooks n'était plus nécessaire, et a arrêté le processus d'examen par une commission. L'autorité responsable fédérale du projet était Pêches et Océans Canada.

Le projet qui faisait l'objet d'un examen couvrait une superficie d'environ 13 500 hectares et comprenait une centrale thermique au charbon formée de deux unités d'une puissance de 500 mégawatts chacune et une mine de charbon pour alimenter la centrale en combustible. Brooks est situé à 180 kilomètres au sud-est de Calgary, en Alberta. En août 2004, Pêches et Océans Canada a confirmé que Luscar Limited avait retiré le projet. L'autorité responsable a recommandé que le processus d'évaluation environnementale soit arrêté puisqu'elle n'exercera plus aucun des pouvoirs ou attributions fédéraux prescrits à l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale par rapport à ce projet.

À la suite d'un examen soigneux, le ministre Dion a décidé, en vertu de l'article 27 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, de mettre fin à l'évaluation environnementale du projet.

Pour obtenir plus de renseignements :

Steve Chapman
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : (613) 957-0294
steve.chapman@acee-ceaa.gc.ca