Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Avis Public

Projet de route translabradorienne (Phase III)

Le ministère des Transports et des Travaux publics de Terre-Neuve-et-Labrador (le promoteur) se propose de construire et d'entretenir une route de gravier à deux voies de Cartwright Junction (87 km au sud de Cartwright) à Happy Valley-Goose Bay. La route sera conforme à une norme de construction de 80 km/h et la limite de vitesse affichée sera de 70 km/h. On prévoit que les différentes phases du travail de construction s'échelonneront sur six ans.

En vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (LCEE), Pêches et Océans Canada, l'autorité responsable de ce projet, a entrepris une étude approfondie. Conformément à la loi sur la protection de l'environnement de Terre-Neuve-et-Labrador (Environmental Protection Act - EPA), le ministre de l'Environnement et de la Conservation a demandé que l'on prépare une étude d'impact environnemental (EIE) du projet. Afin de s'acquitter de ses obligations en matière d'information, le promoteur a déposé un rapport comprenant l'étude approfondie et l'étude d'impact environnemental (REA/EIE), de même que les lacunes du projet, tel que demandé par le ministre provincial de l'Environnement et de la Conservation le 4 mars 2004. Le REA/EIE a été déposé au ministère de l'Environnement et de la Conservation de Terre-Neuve-et-Labrador (ENVC), au ministre fédéral de l'Environnement et à l'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence).

Afin de faciliter un examen du projet en temps opportun, ENVC et l'Agence ont convenu de mener conjointement l'examen public de l'EIE et du REA.

En vertu du paragraphe 59(2) de l'EPA et du paragraphe 22(1) de la LCEE, le public est invité à commenter les conclusions, les recommandations et tout autre aspect du REA et de l'EIE du projet.

Les commentaires du public doivent être reçus, au plus tard, le 26 mai 2004.

Veuillez faire parvenir vos commentaires, dans la langue officielle de votre choix, à :

Projet de route translabradorienne (Phase III)
A/s Ministère de l'Environnement et de la Conservation/Agence canadienne d'évaluation environnementale
C.P. 8700, St. John's, NL A1B 4J6
Tél. : (709) 729-0090
Sans frais, dans la province, 1-800-563-6181
Fax : (709) 729-5518
Courriel : ekaufhold@gov.nl.ca

Pour obtenir plus de renseignements sur le projet, veuillez communiquer avec :

Terry McCarthy
Coordonnateur principal, Route translabradorienne
C.P. 8700, St. John's, NL A1B 4J6
Tél. : (709) 729-3640
Fax : (709) 729-0283
Courriel : mccartht@gov.nf.ca

Des exemplaires du rapport et des documents connexes peuvent être consultés par le public aux endroits suivants :

  • Hôtel de Ville, Ville de Happy Valley-Goose Bay
    212 Hamilton River Road
    Tél. : (709) 896-3321
  • Centre for Newfoundland Studies
    Queen Elizabeth II Library
    Université Memorial de Terre-Neuve
    St. John's, NL
    Tél. : (709) 737-7475

Une copie du rapport est disponible sur le site Web du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador à : http://www.gov.nf.ca/env/Env/EA 2001/Project Info/1012.htm

Pour obtenir une copie du rapport comprenant l'étude d'impact environnemental et l'étude approfondie, veuillez communiquer avec :

Ed Kaufhold
Ministère de l'Environnement et de la Conservation
C.P. 8700, St. John's, NF A1B 4J6
Tél. : (709) 729-0090
Sans frais, dans la province, 1-800-563-6181
Courriel : ekaufhold@gov.nl.ca

ou

Steve Chapman
Agence canadienne d'évaluation environnementale
160, rue Elgin, Ottawa ON K1A 0H3
Tél. : (613) 957-0294
Courriel : steve.chapman@acee-ceaa.gc.ca

NOTE : Tous les commentaires reçus par ENVC et l'Agence seront versés au registre public du projet et seront considérés publics.