Archivé - Construction d'un nouveau complexe de stockage pour le 5e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens (GPRC),9e Escadre de la BFC Gander, Gander, T.­N.­L.

Gander (NL)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéro de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 08-01-43212

Type d'évaluation environnementale

Examen préalable

Autorités responsables ou réglementaires

Ministère de la Défense nationale

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 27 octobre 2008, on exigeait une évaluation environnementale parce que la Ministère de la Défense nationale était le promoteur du projet.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

Le présent projet consiste à construire et à installer un nouveau complexe de stockage pour le 5e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens (GPRC). Ce complexe comprendra un terrain de stationnement clôturé de 1 260 mètres carrés ainsi que la construction et l'installation d'un abri d'entreposage en toile d'une superficie de 150 mètres carrés et d'une hauteur de 7,6 mètres. Le terrain de stationnement comportera une surface en gravier composée de gravier de catégorie A standard. Le terrain sera entouré de clôtures à mailles losangées d'une hauteur de 3 mètres dans lesquelles seront aménagées deux portes d'accès d'une largeur de 3,6 mètres. La structure du nouvel abri d'entreposage en toile sera constituée d'une semelle périphérique et d'une fondation en béton ainsi que d'un plancher de dalles en béton, d'un bâti de construction en aluminium et en acier léger préfabriqué et de toiles tendues formant les murs et le toit de l'enceinte. Le terrain d'entreposage clôturé servira à abriter des véhicules de plaisance et d'autres véhicules appartenant au 5e GPRC. L'abri d'entreposage en toile sera utilisé pour l'entreposage frigorifique et le stockage d'équipement et de petits véhicules de plaisance.

Décision finale

La décision prise le 17 novembre 2008 précise que l'autorité peut exercer ses attributions à l'égard du projet puisqu'après avoir tenu compte du rapport d'examen préalable et de l'application des mesures d'atténuation appropriées, l'autorité estime que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.