Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques

L'implémentation de la conception et de la construction des bornes de recharge pour véhicules électriques vise à soutenir les objectifs de la stratégie de verdissement du gouvernement pour la transition de la flotte de véhicules vers des véhicules électriques et hybrides rechargeables sur certains sites de la région. Il est proposé d'installer dix (10) bornes de recharge EVCS sur la surface de stationnement extérieure existante, au niveau du sol, à l'arrière du bâtiment.

D'après la réévaluation de l'amiante réalisée plus tôt cette année et les tests les plus récents sur les matériaux dangereux effectués en novembre 2024 (en attendant la publication du rapport officiel), le projet QEP a confirmé qu'aucun matériau contenant de l'amiante ou du plomb associé au projet n'a été perturbé.

Les travaux civils nécessaires pour le projet comprendront :

  • Installation de nouvelles fondations pour sécuriser un nouveau kiosque monté sur dalle afin d'abriter les nouveaux transformateurs et panneaux électriques.
  • Forage à travers les murs intérieurs pour le passage des conduits de la salle électrique à la surface de stationnement extérieure.
  • Excavation et creusement devant le passage piéton existant dans le stationnement arrière pour installer les conduits et fondations mentionnés ci-dessus, ainsi que des bornes et des blocs de béton préfabriqués pour l'installation des futurs chargeurs. La zone à excavée mesure environ 0,6 m de large x 0,6 m de profondeur x 35 m de long (moins de 20 m³ en volume total), comme indiqué par la zone en hachures bleues sur les plans ci-joints.
  • Installation de signalisation murale et peinture des places de stationnement pour identifier les emplacements pour véhicules électriques.
  • Réparation des bordures de stationnement et des surfaces en asphalte par la suite.
  • Ignifugation et étanchéification de toutes les pénétrations du bâtiment.

Ce site a un historique de contamination du sol, et des échantillons et tests de sol seront effectués pendant l'implémentation.

Latitude et Longitude: 49°11'32.2"N 122°55'13.2"O

Plus


Dernière mise à jour

20 Mars2025  – La période de consultation publique sur le projet est terminée. L’autorité examine les commentaires reçus afin de l’aider à déterminer si l’exécution du projet est susceptible d’entrainer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
1 Avis d'intention de procéder à une détermination - Début de la période de consultation publique - 18 février 2025

Personnes-ressources

Services Publics et Approvisionnement Canada
Katrina Johnston, Spécialiste principal en l'environnement
1230, rue Government, bureau 401
Victoria (Colombie-Britannique) V8W 3X4
Téléphone : 250-889-6331
Courriel : katrina.johnston@tpsgc-pwgsc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Programme national de bornes de recharge pour véhicules électriques - Région du Pacifique (Colombie-Britannique)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
  • Statut de l’évaluation

    Arrêté
  • Date de début

    2025-02-18
  • Promoteur

    Services Publics et Approvisionnement Canada
  • Autorités

    • Services publics et Approvisionnement Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    89286

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :