Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination
Réparation électrique de la tour Martello - Collège militaire royal du Canada

Le 10 janvier 2022 — Ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, le Ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 19 janvier 2022 à:

Andrew Wollin, agent d'environnement de la base, base des Forces canadiennes (BFC) Kingston
Adresse postale : 11, croissant Mercury , Kingston
Ontario, Canada, K7K 7B4
Adresse courriel : andrew.wollin@forces.gc.ca

Le projet

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a proposé un projet qui vise à remplacer la ligne électrique existante menant à la tour Martello, située au Collège militaire royal du Canada. La tour Martello du Fort Frederick est considérée comme un édifice du patrimoine classé en raison de ses liens historiques et de son importance historique et architecturale. L'ancien raccordement est inutilisable en raison d'un coffret électrique brûlé. Les travaux comprendront l'exposition du raccordement existant, du trou d'homme jusqu'au coffret électrique à la base de la tour. L'excavation permettra l'installation du nouveau câblage du coffret électrique jusqu'au trou d'homme. Les travaux sont exécutés dans une zone archéologique sensible, et le projet comprendra la supervision d'un archéologue pendant l'excavation. La mise en place de terre végétale et de semences de graminées aura lieu dans les zones excavées pour rétablir la flore et la faune.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :